Conditions d'utilation de l'appli "e-DEM" ?

Bonjour,
Pouvez vous me confirmer les conditions d'utilisation de l'application e-DEM (https://edem.cpam-services.fr/) :
Pour faciliter et simplifier vos démarches, nous mettons à votre disposition un outil vous permettant d’adresser vos documents en ligne.
Vous pouvez transmettre directement en utilisant l’outil e-DEM :
Les avis d’arrêt de travail.
Les certificats médicaux Accident du travail / Maladie Professionnelle (AT/MP).
Les demandes d’Aide Médicale État avec l’ensemble des pièces justificatives (plus d’informations en cliquant ici).
Les formulaires des Français de retour de l’étranger.
Grâce à l’outil e-DEM vous pouvez également nous envoyer les documents réclamés pour traiter votre demande relative aux indemnités journalières ou à une demande de complémentaire santé solidaire.
Il n’est pas nécessaire de transmettre à la CPAM sous forme papier les pièces justificatives transmises via cet outil, mais conservez les originaux au format papier car l’Assurance Maladie peut en exiger la présentation en cas de contrôle.

Je suis en ALD avec de nombreuses piéces à envoyer fréquemment à la CPAM. Je rentre dans les bonnes cases de l'e-DEM (caisse de rattachement et démarches) et pourtant certains conseillers (pas tous) me refusent le droit d'utiliser cette application et me demandent d'envoyer mes pièces par la poste, donc de sortir de chez moi et de mettre ma santé en danger .

Pourquoi ?????

Cordialement,

Christophe

Réponses

Bonjour Christophe,

Ce dispositif n'est pas accessible pour toutes les caisses primaires.

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire pour obtenir les renseignements souhaités et une aide pour accéder à ce service.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Christophe

Bonjour Mélanie,
Merci pour votre réponse... "Ce dispositif n'est pas accessible pour toutes les caisses primaires"
Je suis affilé à la caisse des Yvelines qui est accessible a e-DEM, vous pouvez vérifier sur le lien déjà posté.
Et pourtant... certains conseillers (pas tous puisque l'échange à déja fonctionné) prennent sur eux de m'écrire sur mon compte AMELI que ce n'est pas possible, avec des réponses totalement incohérentes, cela ressemble beaucoup à de l'abus de pouvoir, pourquoi ? je ne sais pas...
En attendant, j'ai droit à une sorte de chantage du style, ou vous envoyez un courrier pas la poste (ce qui m'oblige sortir de chez moi et de mettre ma santé en danger) ou vos IJ maladie ne vous seront pas réglées.

Je suis juste écœuré par le manque d'empathie, de bienveillance de certains "conseillers" de la CPAM surtout en pleine deuxième vague de COVID ou tout le monde (politiques, gouvernement, médecins...) nous exhorte nous les seniors malades à risques à rester à la maison...

Cordialement,