Acs et praticien refusant tiers payant

Bonjour je suis bénéficiaire acs et j'ai rdv auprès d'un cabinet ophtalmo secteur 2 qui ne pratique pas le tiers payant. Non signataire OPTAM

Dois-je avancer des frais, me seront-ils remboursés?

Anita

Bonjour Anita,

Si vous disposez de l'attestation "De tiers payant intégral TPI" délivrée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), le tiers payant vous est proposé.

L'attestation de tiers payant intégral vous permet de bénéficier de la dispense d'avance de frais sur la part obligatoire et sur la part complémentaire chez les professionnels de santé. Je vous invite à consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Obtenir une attestation de tiers payant intégral (TPI)".

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, la rubrique intitulée :"Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

Autres réponses

Elryn

Non vous avez le droit au tiers payant il n’a pas le choix il doit l’appliquer

kevin

bonjour, je suis en ald depuis 12 ans avec ma femme nous avons déménagé dans une nouvelle région, nous avons trouvé un médecin qui s'avère être le seul du coin aujourd'hui je me retrouve sans soins car elle refuse le tiers payant... que dois je faire?

Bonjour kevin,

Notre experte ameli, Roxane, a apportée une réponse dans ce topic relatif à la dispense d'avance de frais.

Vous trouverez également des informations sur notre ameli.fr , rubrique "Le tiers payant".

Aussi, en cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez faire appel à la médiation de votre caisse d'assurance maladie. La procédure est disponible sur ameli.fr, rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Bonne journée