Frais dentiste acs

Bonjour je sais qu avec l acs je n ais pas à faire l avance de frais ( malgré que certains médecin l'a refuse) ma fille a une dent définitive cassé je sais que mon dentiste va vouloir soit la réparer soit lui arraché et lui mettre une couronne. Mes questions sont: si il lui arraché et qu on lui met une couronne devrais je payer quelques chose? Ou toutes fera entre la sécu et mon médecin? Si je dois payer une partie de combien ce montera maximum le dut ? Merci mon dentiste est secteur 1

Lilifee

Bonjour Lilifee,

Lorsque vous êtes bénéficiaire de l'aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS), vous devez être dispensée de l'avance totale des frais de vos dépenses de santé (sur présentation de l'attestation de tiers payant intégral, sous réserve que votre organisme complémentaire soit bien connecté à votre dossier Assurance Maladie).

Pour le reste à charge, je vous invite à faire un devis auprès du dentiste et de l'organisme complémentaire.

Vous pourrez en apprendre plus sur l'ACS depuis le site ameli.fr, rubrique "Droits et démarches"

Bonne journée.

Autres réponses

Lili

Pour l'acs,le praticien doit appliquer les tarifs conventionnels réglementzires de l'acs,depuis 2017,idem sur devis http://www.info.acs. Après la garantie payante pour tout les ACS choisie sur votre mutuelle: A ou B ou C. reste à votre charge la partie restante, CPAM+mutuelle comprise.
Attention,nombreux praticiens non avisés,ignorants de la réglementation 01/2917 refuse tarifs sous ACS! non pas de logiciels à jour pour les factures,devis sous ACS,uniquement CMU,ce qui porte préjudice et confusion,retard des soins,même abandon pour beaucoup d'assurés dans le besoin.
Il faut insister,ou demander l'intervention du conciliateur de la CPAM pour informer de l'obligation des orthodontistes et soins dentaires,comme prothèses dentaires affichées sur les tarifs conventionnels obligatoires.

Cpt35