J'ai une rente accident du travail de 40% je peux demander une invalidité

J'ai un traumatisme sévère j'aimerais travailler je n'arrive pas pour le moment je peux demander une invalidité merci

Beau

Bonjour Beau,

La pension d'invalidité a pour but de compenser la perte de revenus qui résulte de la réduction de la capacité de travail si vous avez été victime d'une maladie ou d'un accident d'origine non professionnelle.

Dans votre situation, si l'origine de votre accident est professionnelle, vous percevez déjà une rente et par conséquent, la pension d'invalidité ne pourra pas vous être attribuée à ce titre.

Plus d'information sur ameli.fr : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge"