Télétravail en France (Guadeloupe) avec un employeur étranger (Québec)

Bonjour,
J'envisage temporairement (8 mois) de faire du télétravail depuis la Guadeloupe pour un employeur étranger (Canada/Québec).

Est-il obligatoire de contacter le CNFE pour se ré-affilier au régime français de Sécurité sociale ?
Si oui au bout de combien de temps ?

Je planifie un retour en France mais garde cette emplois en sécurité, le temps de trouver un emplois depuis la France,

Quentin

Bonjour Quentin,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur le centre national des firmes étrangères.

Le télétravail se met en place en accord avec votre employeur. Il ne s'agit pas d'un détachement. Dès lors que l'intégralité de votre activité a lieu dans un État différent du lieu d'implantation de votre entreprise, vous devez donc vous affilier au régime d'assurance maladie de cet État. C'est le principe de la territorialité.

Je vous invite à prendre contact avec votre employeur afin de vérifier la mise en place de cette procédure.

Pour l'instruction de votre dossier, vous pouvez contacter la caisse générale de sécurité sociale (CGSS).

Les coordonnées de votre CGSS sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée