Prise en change des prothèses dentaire avec l'AME

Bénéficiaire de l'AME, et j'aimerai faire des prothèses dentaire, le médecin que j'ai consulté m'a dit que -les implants & Bridge- ne sont pas prise en charge, alors je devrais payé..
j'aimerai juste savoir est ce que si je demande un devis et le présenter à la CPAM pour l'étudier ? ou bien quelles sont les prothèses pris en charge par l'AME ?

Anonyme

Bonjour Reda44,

Si vous avez été victime d'un refus de soins discriminatoire par un professionnel de santé, c'est à dire d'un refus d'application des conditions normales de prises en charge financières alors que vous être bénéficiaires de l'aide médicale de l'État (AME), je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Comment porter plainte en cas de refus de soins discriminatoire ?" qui vous renseignera au sujet des démarches à entreprendre.

Autres réponses

Bonjour JAYAS,

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce sujet du forum concernant les prestations prises en charge dans le cadre de l'AME (aide médicale d'État).

L'AME ouvre droit à la prise en charge à 100 % des soins du tarif de responsabilité, avec dispense d'avance de frais. Les frais qui dépassent ces tarifs restent à la charge du bénéficiaire de l’AME.

Je vous souhaite une bonne journée

Anonyme

Bonjour Tiphaine,

Malheureusement le sujet n'a aucun rapport avec ma situation, il cite juste les prestations prise en charge par l' AME,

Merci pour votre assistance.

Reda44

Bjr j'ai la carte aide médical m'ait le dentiste à refuser de me faire une pareil dentaire le âme refuse de rembourser ça alore que je besuin de cette pareil