AME et Aide financière individuelle

Les beneficiaires de l'AME ont-ils le droit de faire une demande d'aide financière ?

Clementine

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Clemy,

Dans le cadre de l'aide médicale de l'État (AME), l'Assurance Maladie prend en charge vos frais hospitaliers et médicaux à 100 % dans la limite des tarifs maximums de sécurité sociale. Les frais qui dépassent ces tarifs restent donc à votre charge. Vous êtes également dispensé du forfait journalier, de la participation forfaitaire et de la franchise médicale, ainsi que de l'avance des frais.

Cependant, le fait de bénéficier de l'AME ne vous permet pas de prétendre aux aides financières exceptionnelles. Vous pouvez donc vous rapprocher des différents organismes complémentaires afin de faire un point sur les dispositifs en place ; en effet, cette question n'est pas du domaine de compétence de l'Assurance Maladie.

Bonne journée