Le médecin conseil m'a mis en invalidité type 2, la médecine du travail peut-elle contester cette décision?

J'ai reçu le titre de pension et la notification de montant de pension

Vic

Réponse approuvée par Vic

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Vic,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Autres réponses

docbedel

Réponse d'un médecin du travail

NON le médecin du travail ne peut pas contester cette décision

Mais suite à cette reconnaissance d'invalidité IIe cat vous avez le choix entre :

  • continuer à travailler à temps très partiel dans un emploi compatible avec votre handicap. Il serait alors utile de contacter le médecin du travail pour organiser cette possibilité
  • rester inscrit aux effectifs de l'entreprise ce qui vous permettrait de continuer à bénéficier des avantages annexes tels que Mutuelle, CE; etc Dans ce cas vous devez fournir à l'entreprise des prescriptions d’Arrêt de travail (et pas à la SS)

-quitter votre emploi. vous devez alors prévenir votre employeur qui devra vous prendre RDV auprès du médecin du travail. Une procédure de licenciement sera mise en place et vous permettra de bénéficier des indemnités légales en fonction de votre ancienneté