Création d’entreprise et congé maternité

Bonjour,
Je suis inscrite à Pôle Emploi pour projet de création d’entreprise.
Je suis également enceinte et mon congé maternité commencera en janvier 2021 pour se terminer en mai 2021.
Je m’interroge toutefois sur l’incidence de la date d’immatriculation de mon entreprise individuelle. En effet, sans commencer mon activité professionnelle en tant que telle avant la fin de mon congé maternité, je souhaiterais toutefois pouvoir commencer les démarches administratives entre ce jour et mai 2021 : immatriculation de mon entreprise, signature d’un bail et du prêt.
Ces événements seront-ils de nature à interrompre la prise en charge de mon congé maternité ?
Merci pour vos précisions,
Cordialement

lila2303

Bonjour lila2303,

Comme indiqué par Virginie, expert ameli, lors de votre précédent topic intitulé : "Congé maternité et création entreprise", si la durée d'affiliation n'est pas remplie, les droits seront examinés au titre du maintien de droits par rapport à votre activité antérieure.

Pour toute précision complémentaire et afin de faire le point sur votre situation, je vous suggère de prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

Vous trouverez toutes les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".