Accident abusif du travail qui se prolonge

Bonjour,
je suis gérant de pressing et j'ai un soucis avec une salarié qui m'a posé un accident du travail soit disant elle s'est cassé le poignet en sortant des habits d'une machine a laver. le magasin est équipé de camera et on ne voit rien sur un éventuel accident. elle est en arrêt depuis plus de 2 moins et prolonge son arrêt tous les 2 semaines. Dans cette profession impossible de trouver même des intérimaires donc mon magasin est fermé depuis 2 mois. Rien a faire puisque son statut d'accidenté lui donne tous les droits. Son mari a appliqué le même principe et touche des allocations depuis presque 10 Ans. il faut préciser qu'avant d’être en arrêt elle m'a demandé une rupture conventionnelle que j'ai refusé parce que je voulais la garder le temps de trouver une remplaçante. moins d'une semaine après elle s'est mise en arrêt. En attendant, je paye toutes les charges, les loyers, une partie du salaire, les clients mécontents et elle ne me réponds même plus au téléphone. Visiblement rien a faire pour me sortir de cette situation. Sauf si vous avez des conseils pour moi.

bastos

Réponse approuvée par bastos

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Faites appel à un médecin expert

Autres réponses

bastos

J'ai rempli un formulaire et j'attends le rappel mais j'ai un doute sur l'issue de cette demarche. Quelqu'un qui se plaind du poignet peux facilement feindre sa douleur. et admettons qu'elle soit contrainte de revenir, vous imaginez bien dans quelle disposition elle sera et son attitude vis à vis des clients du pressing si je la contrains a revenir travailler.

Bonjour bastos,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Nous répondons volontiers aux questions des employeurs sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".