Demande de CMU pour Lycéen de 19 ans mais sans papier

Bonjour au faite j’ai un amis qui est scolarisé en France , il est au lycée , 19 ans et sans papier arrivé en France il y’a 6 mois , il bénéficie de la bourse scolaire. Je voudrais savoir s’il peut bénéficier de la CMU C avec sa carte de lycéen merci et bonne soirée

Damiss

Bonjour Damiss,

Pour pouvoir bénéficier de la Complémentaire santé solidaire (anciennement nommée couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C)), votre ami doit avoir des droits ouverts auprès d'un régime de sécurité sociale.

Si votre ami est en situation irrégulière et qu'il est bénéficiaire de l'aide médicale de l'État (AME), il ne pourra pas faire une demande de Complémentaire santé solidaire.

Vous trouverez sur notre site ameli.fr plus d'informations sue l'AME et la Complémentaire santé solidaire.