Médecin généraliste consultant affilié à l'Ehpad

Ma mère étant en Ehpad, elle ne conserve plus son généraliste d'avant et s'en réfère au généraliste qui se rend régulièrement dans cet Ehpad. Faut-il faire ce changement de nom de médecin sur le site Améli, et si oui à quel endroit ?
Merci beaucoup.

Pasc89

Bonjour Pasc89,

En effet, pour être dans le parcours de soins il est nécessaire d'effectuer un changement de médecin traitant.

J'invite votre mère, lors de sa prochaine visite avec le médecin de l'Ehpad, à lui demander de se déclarer en tant que médecin traitant, via sa carte Vitale.

Vous trouverez de plus amples informations sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".