Comment mettre un code pin sur la carte vitale quand on est à la CSS ?

Bonjour,

Je suis bénéficiaire de la CSS (Complémentaire santé solidaire). Lorsque je vais chez le médecin, ou le dentiste, ces derniers me demandent systématiquement ma carte vitale en arrivant, avant même que j'entre dans la salle d'attente. Si je refuse de la donner et disant que je la donnerai en fin de consultation, ça crée des histoires...

Une fois que j'ai donné la carte vitale, il devient impossible d'obtenir la facture (ou au moins un duplicat) des soins.

Lorsque je demande le coût des soins, les mécedins ne me répondent que vaguement et il est impossible de vérifier ce qui est facturé, ni même de refuser des soins que je juge inutiles.

Je suis allé chez le dermato pour me faire enlever 2 grains de beauté. J'ai refusé oralement qu'ils soient analysés (car je sais qu'ils ne sont pas cancéreux). Et pourtant, je pense que malgré mon refus, ça a été facturé. Comment refuser de payer des actes qui n'ont pas encore eu lieu avec la CSS puisqu'on ne me donne pas la facture ?
Idem, chez le dentiste, j'ai l'impression qu'il y a une radio à 3 € en plus sur le décompte de remboursement de sécurité sociale. Une fois de plus, sans facture, comment détecter s'il y a faudre ou pas ?

Est-ce que je peux mettre un code pin sur ma carte vitale et afin de pouvoir voir le montant des soins, obtenir calmement la facture avant de valider le paiement de la sécu (comme avec une CB) ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

PS : Je confirme pour l'analyse des grains de beauté => 40 € qui apparaissent sous "Prestations diverses".
Si je compte les 3 € de radio surfacturés pour rien, ça fait 43 € que j'aurais refusé de payé si j'avais pu lire les factures avant de valider les paiements.
Avant que j'ai la CSS, je payais avec ma CB et il y avait un code pin donc je restais toujours calme et la discussion ne prennait jamais trop de temps car dés que je commençais à ranger ma CB, les erreurs se corrigeaient toutes seules (et avec le sourire).
Maintenant, je me met colère, je passe encore pour un fou, ça fraude et je le découvre 3 semaines après...