Délai minimum de début de grossesse pour bénéficier de la CFE dans le cadre d'un accouchement

Bonjour,

Je vis en Turquie depuis plus de 4 ans et ne suis plus rattachée au régime de sécurité sociale en France. J'ai le projet d'une grossesse et souhaiterais me renseigner sur mes droits avec la CFE dans le cadre de consultations et soins pré/post-maternité* et d'un accouchement en France afin de me décider d'une éventuelle adhésion.

1. Quel est le délais minimum de début de grossesse (date de conception) pour bénéficier de la CFE pour des soins allant jusqu'à 3 mois maximum ? Sachant qu'un retour en Turquie sera prévu avant ou passé ce délais de soins.

2. Puis-je bénéficier d'une couverture des frais d'accouchement (hopitaux publics) avec la CFE sans forcément souscire a une complémentaire santé (mutuelle, organisme privé) ?

2. Puis-je bénéficier de la CFE pour un accouchement dans un hopital privé en Turquie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

tk87

Réponses

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour tk87,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Prise en charge des soins en France lorsque l'on dépend de la caisse des Français de l'étranger (CFE)".

Je vous souhaite une excellente journée.