Invalidité et arrêt maladie

Peut-on toujours se faire établir des arrêts maladie après 3 ans et reconnue en invalidité de catégorie 2 ?
En effet je suis interrogée sur la situation d'une personne ne percevant plus d'IJSS, étant reconnue en invalidité 2 mais ayant toujours des arrêts maladie de prescrits par son médecin traitant. De ce fait comment l'employeur doit-il considéré le salarié et ses arrêts maladie ?

Merci pour votre retour

Sylle

Bonjour Sylle,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le cumul de la pension d'invalidité et les indemnités journalières.

Un médecin prescripteur, peut vous remettre un arrêt de travail, en rapport avec votre état de santé, et uniquement s'il l'estime nécessaire.

Si votre médecin vous établit des arrêts de travail, vous pouvez les faire parvenir à votre employeur afin de justifier de votre absence.

Vous pouvez également prendre contact avec le service social pour vous aider dans vos démarches, directement depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

En effet, le service social œuvre pour le maintien dans l'emploi et pourra vous apporter des précisions sur vos droits et prestations.

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Nous répondons volontiers aux questions des employeurs sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

C’est normal quand le salarié est encore dans les effectifs de l’entreprise et qu’il y a un espoir de reprise d’activité partielle. Le salarié est en arrêt maladie.