Aide financière

Bonjour, J'aimerais un renseignement.
Mon médecin m'a conseillé de faire une activité physique car j'ai de gros soucis au niveau des cervicales et au bras gauche. Elle m'a donné les coordonnées d'une salle de sport à haguenau qui s'appelle 123florilège ou il y a des éducateurs médico sportif qui nous font faire des activités physiques et des séances de rééducation et où l'on peut aussi voir un sophrologue, infirmière, psychologue....
Mais ces séances sont payantes et je suis sans emploi actuellement et je n'ai que le RSA.
Est ce que j'ai le droit à des aides pour financer ces séances étant donné que c'est mon médecin qui me l'a conseiller?

Sahdie34

Réponse approuvée par Sahdie34

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Il faut voir avec votre cpam si elle fait ce genre d’aide

Autres réponses

Sahdie34

C'est ce que j'ai fait mais pour le moment pas de réponse. J'ai demandé à la CPAM, la caf et à ma mutuelle ( groupama ).

Bonjour Sahdie34,

Vous pouvez faire une demande d'aide financière auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Par ailleurs, vous trouverez des informations utiles sur la prescription d'une activité physique sur le site du ministère des sports et sur le site ameli.fr en consultant la page "L'exercice physique recommandé au quotidien"