Ars ou CPAM

Je suis un cas contact direct covid19, la CPAM me dis de faire un 2 eme test le 28 septembre et de reprendre le 29. L ARS m'a contacté et me dis que celui du 28 ne sera pas valable car c est 7 jours après le dernier cas contact. Donc le dernier jours est le 28, je dois selon ARS faire mon test le 5 octobre, et que je dois me faire prolonger. Par rapport a mon employeur je fais quoi ?
Dois je écouter la CPAM où lARS?

Nanie

Réponses

Bonjour Nanie,

Le test est plus fiable dès lors que 7 jours se sont écoulés après le dernier contact avec le patient positif. Notre experte ameli, Mélanie, a apporté une réponse dans ce sujet relatif au Cas contact.

Je vous invite aussi à consulter ce topic : "Coronavirus : je pense avoir des symptômes, que dois-je faire ?"

Il vous indiquera les comportements à adopter en fonction de votre état de santé.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Bonne journée