Montant du remboursement de l'épilation laser en prise en charge 100%

Bonjour,

Lorsque l'on bénéficie d'une prise en charge à 100% pour de l'épilation laser au visage et cou, quel est le montant remboursé exactement lorsqu'il est effectué par un praticien en secteur 1 ?
C'est à dire, quel coût la sécu estime-t-elle pour une séance de laser ? (Dans le sens, je sais que le coût d'un psychiatre secteur 1 est estimé à 41,70€)

Je ne suis pas sans savoir qu'il tourne vers 30-40€ par séance malgré un coût réel de 80 à 120€ en moyenne pour la zone concernée, d'où ma question.

Connaissant plusieurs personnes pour qui l'épilation laser est prise en charge à 100% (via une ALD, déjà validée évidemment), je m'interroge sur ce montant car elles semblent toutes avoir un montant remboursé différent...

Elereni

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Elereni,

Vous pouvez prendre connaissance de ce topic concernant le remboursement de l'épilation laser.

De même, une rubrique du site ameli.fr est consacrée à la pilosité excessive, n'hésitez pas à la consulter.

Le professionnel de santé, qui va pratiquer l'acte, pourra vous renseigner sur la prise en charge de cette intervention. Si l'acte est bien référencé à la Classification commune des actes médicaux (CCAM), vous pourrez visualiser la base de remboursement.

N'hésitez pas à faire demande d'un devis, où doit figurer, toutes les informations nécessaires.

Aussi, le site annuairesante.ameli.fr vous permet de choisir un professionnel de santé ou un établissement de soins selon ses tarifs, les bases de remboursements, les spécialités ou encore les actes pratiqués.

Je vous souhaite une excellente journée.