URGENT! Refus d'admission à l'AME

Bonjour,

Je suis en situation irrégulière, on est à 3 person( moi, mon mari et mon fils de 2 ans), j'ai fait le renouvellement de l'AME pour la 3ème fois, ils m'ont envoyé un courrier cette semaine, dans lequel ils ont refusé de nous accorder l'AME par le motif de dépassement du plafond annuel, les ressources annuelles de mon mari sont 18200€/an, ils disent que pour 3 personnes il faut pas dépasser le plafond de 16000€/an, et ils vont accorder l'AME que pour mon fils mineur de 2 ans. Qu'est-ce que je dois faire ? Car malgré mon mari il a le plafond de 18000€ par an, mais on arrive pas ce n'est pas suffisant pour faire les soins médicaux surtout tout est cher, on a des charges et moi je ne travaille pas, et je suis presque toujours malade, merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.
Sara.

Sara

Réponses

Bonjour Sara,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce topic du forum : "Refus d'aide médicale de l'État (AME)".

Vous pouvez également contacter le service social de l'Assurance Maladie. Les modalités sont indiquées dans cet article du site ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".