refus A M E

refus AME manque prise en charge des prestations medicales par securite sociale algerienne CHIFA document impossible

rachid

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour rachid,

Si vous ne remplissez pas les conditions requises pour pouvoir prétendre à l'AME (aide médicale de l'État) et si vous devez bénéficier de soins dont l’absence entrainerait une atteinte de votre pronostic vital ou une altération grave et durable de votre état de santé ou de celui de votre enfant à naître, ils peuvent être pris en charge au titre de soins urgents.

Vous pouvez bénéficier d'une prise en charge de soins urgents à l'hôpital si :

•Vous êtes étranger en situation irrégulière, résidant en France depuis moins de trois mois (sauf les étrangers en simple séjour, avec visa de court séjour) ;

•Vous êtes étranger en situation irrégulière, résidant de manière ininterrompue depuis plus de trois mois, mais non bénéficiaire de l'AME car vous n'en avez pas fait la demande, ou votre demande d'AME est en cours d'instruction ou elle vous a été refusée.

Vous n'avez rien à avancer et aucune démarche spécifique à effectuer : les soins sont directement remboursés à l'établissement de santé.

Vous trouverez toutes les informations sur les soins urgents en consultant notre page ameli intitulée "Aide médicale de l'État et soins urgents".

Vous avez, aussi, la possibilité d'établir un contrat avec une mutuelle privée qui couvrira vos frais de santé.

Vous trouverez également des informations dans le topic "Refus d'AME".

Bonne continuation.