Dépassement d'honoraire pour une abdominoplastie réparatrice

Bonjour,

J'ai fait une demande d'entente préalable pour une abdominoplastie code QBFA012, qui a été acceptée, or les dépassements d'honoraires sont énormes sachant que je suis au RSA et que je suis bénéficiaire de la CMU-C, j'ai vu sur le forum des réponses à ma question concernant la demande d'aide financière auprès de la CPAM et il est indiqué que l'on peut faire une demande d'aide financière et que cette dernière sera étudiée en commission.

Mais lorsque je télécharge le formulaire de demande d'aide financière voici ce qui est stipulé :

" Attention ! Ne sont pas pris en charge les demandes d’aides financières concernant :

Soins faisant l’objet d’une offre dans le cadre du 100% santé
Les dépassements d’honoraires
....... "

il est bien stipulé que les dépassement d'honoraires ne sont pas pris en compte pour les aides financières donc je ne comprend pas les réponses apportés par les experts ameli sur le forum, quelqu'un pourrait m'éclairer

Merci pour vos réponses

Nananour

Réponses

Elryn

les conditions des aides financières varient d'un département à l'autre. Si votre cpam ne les met pas en place sur les dépassements c'est son droit...

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Nananour,

Au vu de votre situation, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire afin d'obtenir de plus amples informations sur l'aide financière proposée par votre département.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Retrouvez plus d'informations sur la page Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier.