Abdominopastie et réductions mammaire

Bonjour je suis une maman de quatre enfants. Dont 2 en moins de 2 ans. Je suis actuellement en imc obésité morbide
je souhaiterais pratiquer une abdominoplastie et une reduction mamaire (je fais du 105d)certes mon ventre ne recouvre pas entièrement mon pubis mais je voudrais savoir cela pouvait être pris en charge à 100%. On sachant que je suis reconnu rqth et invalidité catégorie II pour des problèmes de dos, d'épaule, de pied et de genoux. De plus vers qui dois je me tourner? Merci

Andrea

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Andrea,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée à ce topic sur la prise en charge de la chirurgie réparatrice. Le contexte évoqué est différent, mais la réponse apportée s'applique également à votre situation.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre professionnel de santé afin de faire un point sur votre situation ainsi que sur les démarches à effectuer. Je vous conseille également de lui demander un devis afin de savoir s'il pratique des dépassements d'honoraire.

Celui-ci mentionnera le montant pris en charge par la Sécurité sociale. Vous pourrez ensuite le soumettre à votre organisme complémentaire pour connaître le montant de sa participation.

Excellente journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous devez prendre rdv avec un chirurgien qui fera le dossier avec vous.

La RQTH et l’invalidité n’entrent pas dans les critères d’attribution.
Et la prise en charge a 100% reste limitée au tarif sécu et les dépassements sont autorisés