Soin dentaire conflit sur un terme HN et nom remboursé RO

Mon dentiste a fait un soin à la biodentine, acte hors nomenclature HN et m'en a informé. Ce n'est pas pris en charge par le RO.
J'ai une mutuelle avec un forfait qui comprend les soins dentaires non pris en charge RO.
Donc dans la logique ce soin entre parfaitemnt dans ce forfait bien stipulé sur mon tableau de garanties et les CG.
Sauf que :
Après envoyé une facture du dentiste avec la mention HN dans la case CCAM, 1er refus.
Raison : ce soin peut être un "soins esthétique" (molaire recouverte d'une pate grise qu'est la biodentine donc tout sauf esthétique)

Donc attestation de mon dentiste pour expliquer que non c'était bien un acte de soin dentaire et là 2e refus.

Nouveau recours. Demande de noter sur la facture le numéro de nomenclature CCAM ce qui était déjà noté (HN) sur ce qu'ils avaient reçu, passons..
3e refus au motif cette fois ci qu'un acte HN et non remboursé RO ce n'est pas la même chose !

Help je craque.
Merci pour vos lumières si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.

Bloupi999

Réponses

Bonjour Bloupi999,

Si le professionnel de santé indique, sur la demande de remboursement, cet acte non remboursable (HN), vous pourrez le visualiser sur votre décompte.

Je vous rappelle que vous pouvez visualiser vos décomptes depuis votre compte ameli.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant votre réclamation auprès de votre mutuelle.