Quand débute le congé maternité dans le cas de la perte d'un enfant né viable après 22 semaines?

Bonjour, travaillant dans un service RH nous souhaitons conseiller au mieux l'une de nos collaboratrices. Elle a perdu son bébé après 22 semaines d’aménorrhée, il pesait + de 500g, était viable et c'était une troisième grossesse.
Nous savons qu'elle a droit à la totalité de son congé maternité soit 26 semaines, mais pouvez-vous me confirmer à quelle date il débute? Est-ce que c'est à la date de la perte de son bébé ou garde-t-on les dates théoriques initiales, la considérant en arrêt maladie d'ici-là?
Merci pour vos réponses

madeju

Bonjour madeju,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce topic du forum : "L'indemnisation d'un congé maternité pour un enfant né sans vie".

Son congé maternité débutera à partir de la date de naissance de son enfant et ce, pour une durée comprise entre 8 semaines minimum et 26 semaines maximum dans son cas.

L'idéal dans sa situation serait de prendre contact avec sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à son dossier afin de faire le point sur ses droits.