l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt Maladie + Invalidité + (futur) Handicap

Je suis en ALD depuis de très nombreuses années.

J'ai été en arrêt maladie (suite a une détérioration de ma santé en rapport avec cette ALD) pendant 3 ans et j'ai été basculé en invalidité catégorie 2 automatiquement par la CPAM (après visite du médecin conseil). On m'avait précisé que l'invalidité remplaçait mon arrêt maladie et que je ne devais plus fournir d'arrêt maladie sous peine de conflit de statuts mais que je pourrais garder mon emploi en attendant d'aller mieux.

Mon employeur continue de me demander des arrêts maladies malgré mon invalidité de catégorie 2 me rendant inapte (temporairement) à mon poste. Suite a ça j'ai été convoqué a la médecine du travail pour vérifier mon état et le médecin a confirmé mon inaptitude temporaire: "salarié ne pouvant pas occuper son poste. L'état de santé du salarié relève de la médecine de soins, à revoir à la reprise". Et m'a précisé qu'il fallait faire un arrêt maladie pour mon employeur et ne transmettre que les volets à mon employeur et jeter les autres volets.

Et mon médecin traitant m'affirme que je ne peux pas garder mon poste actuel (arrêt de travail ou non) et que je dois être licencier.

3 versions différentes:

  • Garde mon emploi sans arrêt maladie pour personne
  • Garde mon emploi avec arrêt maladie pour l'employeur
  • Perte d'emploi

Qu'elle est la vrai version? Comment faire pour garder mon emploi en attendant des jours heureux et des lendemains qui chantent?

John

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sophie

  • 3155 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour John,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le cumul de la pension d'invalidité et les indemnités journalières.

Un médecin prescripteur, peut vous remettre un arrêt de travail, en rapport avec votre état de santé, et uniquement s'il l'estime nécessaire.

Si votre médecin vous établit des arrêts de travail, vous pouvez les faire parvenir à votre employeur afin de justifier de votre absence.

Vous pouvez également prendre contact avec le service social pour vous aider dans vos démarches, directement depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

En effet, le service social œuvre pour le maintien dans l'emploi et pourra vous apporter des précisions sur vos droits et prestations.  

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9928 réponses publiées
  • 1191 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si vous êtes toujours dans l’entreprise vous devez fournir des arret à l’employeur mais pas à la cpam. Rassurez votre médecin du coup ça ne plombera pas ses stats.