Combien de temps peut-on être rattaché à la mutuelle de ses parents après la fin de nos études ?

J'ai terminé mes études à la fin de l'année académique 2019-2020 et je suis donc une "diplômée 2020". J'étais rattachée à la mutuelle de mes parents car étudiante, mais avec la fin de mes études, je ne sais pas si ce sera toujours le cas.
Avec les anciennes mutuelles étudiantes, il était question de rattachement autorisé jusqu'au 1er décembre de l'année du diplôme. Est-ce toujours le cas ? Est-ce que je garde le droit d'être affiliée à cette mutuelle jusqu'à décembre, tant que je n'ai pas de travail ?

J'ai fait une demande auprès de la mutuelle pour connaître leurs conditions, mais je voudrais savoir s'il y a des cas généraux qui peuvent de garantir le droit de rester sur la mutuelle de mes parents, le temps de trouver travail ou formation.

Dixie

Réponses

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Dixie,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur les conditions d'affiliation de l'organisme complémentaire de vos parents.

Je vous invite à le contacter directement.