Payer des honoraires en ayant la CSS ?

Bonjour,

J'ai lu les précédentes réponses concernant une question similaire, mais mon cas est peut-être un peu différent.
Je suis bénéficiaire CSS sans participation financière.

Un médecin me demande de payer 50€ de frais d'honoraire pour un acte de chirurgie réalisé en clinique (en parcours de soin), il m'avait envoyé une note avertissant de frais d'honoraires (facture de 100€, la sécu à payé la moitié, il reste 50€ d'honoraire), néanmoins, étant bénéficiaire de la CSS, j'avais pensé qu'il ne s'appliquerait pas.

Il est conventionné secteur 2 avec option tarifaire (OPTAM). Sur la facture, il est écrit "Ces honoraires complémentaires peuvent être couverts partiellement ou en totalité par votre complémentaire santé". Dois-je payer ces honoraires ? Comment être remboursé en ayant la CSS ?

En vous remerciant.

PseudoAmeli

Réponses

PseudoAmeli

Personne n'a de réponse pour m'aider ?

Bonjour PseudoAmeli,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif aux avantages des bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire (anciennement couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C)).