Etudiant et ayant-droit de ma mère sur la MGEN, comment m'affilier moi-même à la CPAM dans le cadre d'un job d'été ?

Bonjour,

J'ai effectué un emploi d'été pendant 3 mois. Je n'avais pas demandé de changement de situation car je reste principalement étudiant. En termes de sécurité sociale, je suis ayant-droit de ma mère qui est fonctionnaire de l'éducation nationale, donc à la MGEN.
Pendant les 3 mois de mon emploi d'été, j'ai eu un arrêt maladie de 9 jours, que la MGEN ne peut prendre en charge. On m'a conseillé de m'affilier en direct à la CPAM, et de demander à titre rétro-actif, la prise en charge des indemnités journalières.
Est-ce possible ?
Comment procéder ?
Merci de vos réponses

Labrador

Bonjour Labrador,

Pour effectuer une demande de mutation, vous devez compléter ce formulaire : formulaire 750 "demande de mutation" et y joindre votre RIB et une copie de votre pièce d'identité (carte nationale d'identité, titre de séjour...)

A cette demande, vous pourrez joindre votre avis d'arrêt de travail, un courrier explicatif ainsi qu'une attestation de salaire (délivrée par l'employeur).

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse d'assurance maladie depuis cette rubrique sur site ameli.fr : "Adresses et contacts".