Invalidité pour les frontaliers

Bonjour, je suis reconnu en invalidité catégorie 2, j’ai cotisé à la cntfs pendant 3 ans En tant que travailleurs frontaliers suisse et la personne qui s’occupe de mon dossier pension m’affirme que mes salaires suisses ne peuvent comptabiliser dans le calcul de ma rente. Pourtant j’ai bien cotisé, est-ce normal svp?

Fanfan2908

Bonjour Fanfan2908,

La cotisation versée au centre national des travailleurs frontaliers suisse (CNFTS) permet uniquement la prise en charge de vos soins, il existe toutefois des règles de coordination.

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet du calcul coordonné de la pension d'invalidité.

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Je vous invite également à consulter cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) sur les accords de sécurité sociale entre la France et la Suisse.

N'hésitez pas à faire un point complet avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).