Maternité et congé parental d'éducation à temps partiel

Bonjour je voudrais des renseignements pour les 10 mois d'affiliation en tant que salariée pour les indemnités de congé maternité. Mes questions sont les suivantes :
-les 10mois d'affiliation en tant que salariée doive t'il être consécutifs ?
-le congé parental d'éducation à temps partiel permet-il de cumuler des mois d'affiliation en tant que salarié?

De plus ma situation est la suivante :

15 Novembre 2018 au 19 février 2019: congé parental d'éducation à temps partiel (3 mois d'affiliation ?)

19 février 2019 au 5 Novembre 2019: congé parental d'éducation à temps plein

5 novembre 2019 au 4 mai 2020: congé maternité NON INDEMNISÉ

5 mai 2020 au 31 mai 2020: salarié temps complet (cp) (1 mois d'affiliation ?)

1er juin 2020 au 7 septembre 2020 congé parental d'éducation à temps plein

7 septembre 2020 au 28 février 2021 congé parental d'éducation à temps partiel (5 mois d'affiliation ?)

1er mars 2021 au 31 mai 2021: salariée temps complet (2mois d'affiliation ?)

Selon vous aurais-je les 10 mois d'affiliation en tant que salariée nécessaire à l'ouverture de mes droits au congé maternité ? De plus celui-ci sera t-il indemnisé sur un temps partiel ou un temps plein?

Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée

Anonyme

Réponse approuvée par Anonyme

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Melyny,

Je vous confirme que pour percevoir des indemnités journalières maternité, vous devez avoir été affiliée en tant qu'assurée sociale depuis au moins 10 mois à la date prévue d'accouchement.

Vous remplissez donc la condition des 10 mois d'immatriculation.

Concernant le versement des indemnités journalières, vous pouvez retrouver les conditions pour percevoir des indemnités journalières maternité sur ce forum.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Et avant 2018?

Les congés parentaux à temps complet ne sont pas des périodes d’affiliation en tant que travailleur salarié

Les IJ seront basés sur vos 3 derniers salaires

Anonyme

Mais du coup les congés parentaux à temps partiel sont considérés comme des périodes d'affiliation comme travailleur salarié ?

Les 10mois d'affiliation doivent être consécutifs ?

Je suis dans mon entreprise depuis décembre 2012.
1ere grossesse en janvier 2017 avec congé parental d'éducation a temps complet de mars 2017 à septembre 2017
Septembre 2017 à juin 2018 salarié à temps plein
Juillet 2018 à novembre 2018 congé maternité
Merci pour votre aide

Elryn

Non pas besoin qu’ils soient consécutifs.

Les 10 mois vous les avez. C’est bon.

Anonyme

Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée