Numéro de sécurité social invalide

Bonjour, je tente pour la dixième fois de créer mon compte ameli mais a chaque fois on me dit que mon numéro de sécurité social est invalide, qu'il manque un numéro (j'ai pourtant bien noté les 13 chiffres). Comment puis-je faire pour créer mon compte ameli ?

Lulu

Bonjour lunaire,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Je dépends de la MGEN/MSA et je n'arrive pas à créer mon compte ameli".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Lulu,

Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pourra vous aider pour la création de votre compte ameli. Je vous conseille donc de prendre contact avec un conseiller au 36 46.

Vous pouvez également vous faire accompagner dans une maison France services en retrouvant la plus proche de chez vous sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

Bonne journée

PM

J'ai le même problème, alors que je suis passé par France connect. On me demande ensuite mon numéro de sécu, et il est considéré comme non valide, hors c'est absurde: il est sur ma carte vitale, j'ai toujours eu ce numéro, et je n'ai jamais changé de régime depuis 20 ans.

SMAIL42

Idem pour moi, quand je saisi le numéro de sécurité sociale à 13 chiffres, j'obtiens le message "Le numéro de sécurité sociale est invalide" alors que c'est bien celui inscrit sur la carte vitale.

omarlet

Bonjour, exactement le même problème de numéro indiqué comme invalide... même en passant par France Connect. Le problème semble exister depuis plus d'un mois et il n'est toujours pas résolu. Pourquoi ?

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour omarlet,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Chris974

Bonjour. J’ai le même problème et ce qui est totalement exaspérant, c’est qu’il est impossible d’avoir un conseiller pour régler cette histoire kafkaïenne. J’ai beau composer le numéro 3646 et attendre des heures, rien. Je ne peux pas non plus contacter ma CPAM car j’ai un message automatique qui me renvoie à ce site et au même numéro ! Ça suffit !

Bonjour Chris974,

Je vous conseille de contacter votre caisse par téléphone, au 36 46, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h et de 12h à 14h.

La ligne téléphonique peut malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Bonne journée

zaz27

Il semble que ce problème n'ait toujours pas de solution.
Connecté avec France Connect j'ai le même résultat "Le numéro de sécurité sociale est invalide." et pourtant hier soir il fonctionnait !
Que faire ????????????

Numeroinvalide

Bonjour,

Pourriez-vous réparer votre site ?
J'ai le même problème (y compris avec France Connect)/

Chris974

Bien, j'ai eu une réponse. Étant enseignante, je suis affiliée à la MGEN où j'ai toutes mes infos santé. C'est pourquoi je ne peux pas créer de compte sur Ameli. En espérant vous avoir aidé, renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Numeroinvalide

Bonjour, et merci de votre réponse.
C'est effectivement lié à la gestion par une mutuelle.
Mais le message d'erreur "numéro invalide" pourrait être plus explicite, et faire gagner du temps aux assurés !

bien à vous.

Dudul

Merci Chris974. Quel c...2heures que je suis entre ordi et portable et je fais du sur place...

lunaire

Je suis à la MGEN, je suis allée sur ameli, via FranceConnect, il y a quelques jours pour récupérer une attestation et tout a bien fonctionné. Mais depuis hier FranceConnect me laisse toujours entrer mais ameli me bloque en me faisant croire que mon numéro de sécu est invalide ! Comment un n° de sécu devient-il invalide en deux jours ?

lunaire

Mais j'ai déjà un compte ameli puisque j'ai déjà auparavant téléchargé une attestation !

Manuv

Bonjour, je tente accéder à mon compte ameli mais a chaque fois on me dit que mon numéro de sécurité social est invalide, qu'il manque un numéro (j'ai pourtant bien noté les 13 chiffres). Comment puis-je faire pour créer mon compte ameli ? De même avec en passant pas franceconnecte j'ai même appelé mais personne ne répond pouvez-vous aidé merci