Feuille de soins selon cabinet ophtalmologie?

Bonjour,
Une intervention chirrurgicale de cross linkin a été effectuée en janvier à chaque oeil. Montant totale 1055 € par oeil. Cotation CCAM BDRP027 ,112.34€ par oeil. Ma complémentaire prenait le reste à charge cependant après plusieurs bataille avec le cabinet il n'ont pas voulu mettre 1055€ par oeil sur la feuille de soins mais 112.34€ . Malgrès les factures il n'y a du coup plus de prise en charge. Un premier devis avait été fait sans cotation et il m'ont changé par BDRP027 suite à ma demande car le cross linking c'est cette cotation. Pourquoi cette chirurgie ne serait pris en charge de ce cabinet conventionné alors que la mutuelle me remboursait les frais d'honoraire.Mais je dois faire la suite,les anneaux intra corneens cotation BDLA005, ils m'ont dit que cela serait pris en charge à Bordeaux ou Toulouse et ne voudront pas mettre de cotation ou montant sur la feuille de soins. Sur leur Pc il serais indiqué que ces deux chirurgies ne sont pris en charge seulement sur une liste spécifique d'hopitaux...
Un conflit , du stress, un malentendu.... mais ils sont honnete car il m'ont remboursé ma parti. Je ne vois que par ce chirurgien pour la suite. Je ne comprend pas pourquoi il y a tant de malentendu, de discours contradictoire et pourquoi ils n'ont pas voulu remplir le montant total comme il se doit sur la feuille de soins.
Qu'en est il pour les anneaux intra corneens? Je stress, et souhaiterais n'avoir aucun problème pour la future feuille de soins,Devis 1627€/oeil .

Ad

Bonjour Ad,

L'acte relatif au code BDRP027 est un acte remboursable selon circonstances (définies par le professionnel de santé) et la base de remboursement est bien de 112.34€. L'acte BDLA005 est remboursable, selon circonstances, sur une base de 139.13€.

Le professionnel de santé doit vous remettre un devis afin que vous puissiez visualiser votre reste à charge.

Si vous rencontrez des difficultés avec un professionnel de santé, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de votre caisse primaire.

La procédure est disponible sur ameli.fr dans l'article "Comment saisir le médiateur ?".

Bonne journée

Autres réponses

Ad

Bonjour,
Tout d'abord merci de l'interet que vous portez à ma demande. Pour le cross linkin le premis devis était nommé acte hors.momenclature.
Après m'être renseigné je leur ai fait part que le code de cette chirurgie était BDRP027, ils ont modifier. Je me suis fait opérer, et au moment de la facturation ils m'ont dis qu il ne ferait de feuille de soin car cette opération n'est pas pris en charge dans leur cabinet.vu Sur leur PC!
Apres mon insistance il me l'ont fait mais seulement marqué BDRP027 sur deux lignes et montant 112.34€ au lieu de 1055€. La mutuelle attendait le décompte SS avec le montant facturé et ne remvoursé pas sinon. Du coup avec mes preuve ils se sont apercu qu ils aurait dû laisser hors momenclature et m'ont remboursé ma parti complementaire. C'est justement qu'il reste buté sur ça sinon ils n'aurait pas fait ce geste. Cependant je dois poser les anneaux intra corneens , non programmé et ils ne voudront pas refaire ce même scénario . Le cabinet va mettre hors momenclature... alors que cette chirurgie est couverte mais moi ils me faut les décompte pour que ma mutuelle prenne à charge le reste. Je m'inquiète je ne vois que par ce chirurgien, très professionel, et seul lui fais cette chirurgie en lorraine.

Bonjour Ad,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Il convient de faire le point avec votre professionnel de santé et votre mutuelle.