Décote du montant de la pension d'invalidité au moment de sa transformation en pension de retraite?

Bonjour,
Je bénéficie d'une pension d'invalidité de catégorie 1 depuis 5 ans mais j'envisage de demander sa révision en catégorie 2 car je ne suis pas en mesure de travailler (arrêt incessants, souffrance au travail face à mes incapacités...).
Toutefois, vivant seule, je m'inquiète du montant de cette pension lors de sa transformation en pension de retraite (même si je n'ai que 45 ans et que ce sera dans longtemps!).
J'ai bien tenté une simulation sur le site de la CARSAT mais je ne comprends pas les données...
Je souhaiterais simplement que quelqu'un me dise s'il y a une décote du montant de la pension d'invalidité au moment de sa transformation en pension de retraite, qu'il s'agisse de la catégorie 1 ou 2 d'ailleurs.
Merci.

Angie

Bonjour Angie,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Vous devez contacter la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).

La pension d'invalidité de l'assuré qui vient à bénéficier d'une pension de retraite, quelle soit pour carrière longue ou pour départ à l'âge légal, est suspendue à compter de la perception de la pension vieillesse.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge - Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Autres réponses

Elryn

Il faut appeler la caisse de retraite