l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Changement d'adresse

Bonjour, je suis en invalidité CPAM catégorie 2 et vais très certainement déménager dans un autre département. Comment se passe le changement d'adresse, la migration vers la nouvelle CPAM et le délai de cette migration. La dernière fois que j'ai déménagé dans un autre département, mon dossier à mis plusieurs semaines avant d'être enregistré dans le nouveau département et je n'ai bien évidemment pas perçu ma pension d'invalidité pendant cette trop longue période. Bien évidemment mes droits m'ont bien été reversés, retard compris, une fois l'enregistrement effectif dans mon nouveau département mais la situation financière dans laquelle je me suis retrouvé entre a été catastrophique et n'a fait qu'envenimer mon état de santé. Ma question, très précise est de connaître, le temps de traitement entre un département et un autre... Par avance merci... Bien cordialement...

Maxou11

  • 2 questions posées
  • 7 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Maxou11,

Tout d'abord, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la mutation du dossier d'invalidité suite à un changement d'adresse.

Par ailleurs, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.