Fin de droit à la Caisse de Prévoyance SNCF et étudiante ?

Bonjour, Etudiante et affiliée à la Caisse de Prévoyance SNCF (parents cheminots), je dois m'inscrire sur "Améli". Comment dois-je procéder, sachant que j'ai 25 ans, je n'ai pas de revenus ? En raison du codiv-19 les bureaux de la caisse de sécurité sociale dont je devrais dépendre sont fermés. Merci de votre réponse.

Maya

Réponses

Bonjour Maya,

Vous devez effectivement vous affilier à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Votre situation est la même que si vous commenciez des études.

Vous devez donc remplir le formulaire S1110 " Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel" et le renvoyer à votre CPAM dont vous trouverez les coordonnées sur le site ameli.fr.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à lire, sur ameli.fr, l’article « Étudiant : votre prise en charge».