Quel nombre de kilomètres déclarer pour mon remboursement de transport?

Bonjour,
je souhaite déclarer mon transport en voiture personnelle lors de 4 trajets (soit 2 aller-retour sur 2 journées différentes) soit un total de 1380km car je fait 345km par trajet donc x4, mais il y à une incohérence donc je ne sais pas quoi remplir.
Dans l'item "Nombre total de kilomètres", il m'est demandé d'"Indiquez le nombre de km parcourus lors de vos 2 allers retours", ainsi je remplis 1380km, mais du coup cela me dit "Votre déclaration correspond à une moyenne de 690km par trajet (aller ou retour)". ce qui est faux, car je fait bien 1380km au total, soit 345km par trajet (aller ou retour), le 690km correspond à un aller-retour.
En fait le "ou" est important car il fait une grosse différence.
Donc je ne sait pu quoi mettre car la différence est importante.
J'espère être clair et vous remercie d'avance pour vos réponses.*
Cordialement

Myrtille

Bonjour Myrtille,

Dans votre situation, sur le site MRS : mes remboursements simplifiés, vous devez cocher la case "Avez-vous des transports itératifs à déclarer ?" et indiquer le chiffre 2 à la question "Combien de trajets itératifs ?"

Pour le nombre total de kilomètres, le site précise : "Indiquez le nombre total de kilomètres parcourus : Par exemple, vous réalisez 2 trajets de 40 kilomètres aller/retour : déclarez 80 kilomètres parcourus.".

Dans votre cas, il convient donc d'indiquer 690 afin d'obtenir le résultat suivant : "Votre déclaration correspond à une moyenne de 345 km par trajet (aller ou retour)".

Autres réponses

Rodrigues

Bonjour
Comment puis-je récupérer mon papier à partir du numéro d'allocataire que j'ai envoyé au café par erreur?

mar

Bonjour,
Je ne comprends pas la réponse :

Dans mon cas, je fais 3 aller retour de 80km.

  • d'une part vous dites qu'il faut mettre le nombre total de km («"Indiquez le nombre total de kilomètres parcourus : Par exemple, vous réalisez 2 trajets de 40 kilomètres aller/retour : déclarez 80 kilomètres parcourus.".») --> je serai donc tentée de remplir 240km (3x80km a/r)
  • d'autre part, on comprend qu'il ne faut prendre qu'un aller ( ou un retour) pour avoir la bonne moyenne par trajet (aller OU retour) --> Si je rentre 240km, on me dit que "Votre déclaration correspond à une moyenne de 80 km par trajet (aller ou retour)".

Que faut il compter ?

  • Aller + retour = 1 trajet OU
  • 1 aller = 1 trajet ???

Merci d'avance pour votre réponse claire.

Bonjour mar,

Dans votre cas, vous devez indiquer le nombre de kilomètres parcourus pour l'ensemble de vos trajets allers-retours. Si vous avez effectué 3 trajets aller-retour de 80 km chacun, vous devez déclarer 240 kilomètres parcourus.

Bonne journée.

nadou

Bonjour, je suis un petit peu perdu avec la déclaration pour la voiture personnel concernant le trajet et le nombre de kilomètre à y marquer.

Donc on a effectué 3 trajet aller retour, un aller fait 65.20 kilomètre, du coup si je met la somme total des 6 trajets ça nous donne 391.20 kilomètre, le soucis c'est que la moyenne pour le trajet donc un aller n'est pas bonne puisqu'il me dise que ça fait 130.4 ce qui correspond à l'aller et le retour, du coup je ne comprends pas trop ce que je dois mettre.
Merci pour votre réponse.

Bonjour nadou,

Face à cette situation, l'idéal serait de faire le point avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie lors d'un rendez-vous.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.