Changement de CPAM

Bonjour,

J'ai une question à propos du changement de CPAM.

Nous venons d'arriver moi et ma femme en France y'a 2 ans par le biais d'un passeport talent, nous habitons à Toulouse depuis notre arrivé, et vu ce type de titre de séjour (passeport talent) nous sommes attachés à la CPAM de Paris.

Aujourd'hui nous venons de changer de titre de séjour en "salarié" et nous nous demandons si c'est possible de changer de CPAM (transfert vers celle de Toulouse) car le traitement de nos dossiers (les allés-retours des courriers..) prennent des semaines, voire des mois.

Donc, pour récapituler, nos questions sont:

  • Est-ce que c'est possible de faire ce transfert? si oui, c'est quoi la procédure? et surtout le délai de traitement?
  • quels sont les documents à fournir? faut-il mettre à jour nos cartes vitales via une pharmacie, médecin traitant.. ou ça va se faire directement par vos services?

Merci,

Hamza31

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Hamza31,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "changement de statut passeport talent -- Salarié".

Une fois votre dossier traité, vous pourrez mettre à jour vos cartes Vitale à la pharmacie ou dans une borne de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).