Chomage + CDD saisonnier + congé maternité + auto entrepreneur libéral

Bonjour,

Je me présente je suis en activité indépendante (auto-entrepreneur libéral) depuis 1an et demi et en cdd saisonnier pendant 8 mois (chaque année depuis 3 ans). Je suis actuellement enceinte et lorsque je ne serais plus en CDD (fin octobre), je cumulerais le chômage et mon activité auto-entrepreneur comme chaque hiver (calculé en fonction de mon CA, si je ne réalise pas de chiffre d'affaires j'ai mon chômage).
Je souhaite donc savoir:

  • comment va se calculer mes revenus pour mon congé maternité ? (uniquement sur mon CA auto-entrepreneur ou faire une moyenne de mon activité indépendante et de mes revenus saisonnier)
  • la durée du congé maternité
  • à la fin du congé maternité, puis-je me réinscrire à pole emploi pour avoir le complément chômage si je ne réalise pas de CA avec mon activité indépendante ?
  • Suite à un appel, ils m'ont affirmé que je serais radié et pourrais me réinscrire par la suite. Mais je souhaite avoir la confirmation..

    Merci d'avance pour toutes vos réponses.

FramboiseB

Bonjour FramboiseB,

Concernant la durée de votre congé maternité, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Profession libérale et indemnités journalières en cas de grossesse".

Si vous percevez un revenu de votre activité indépendante, je vous invite alors à consulter ce topic du forum : "Congé maternité d'un travailleur indépendant au chômage". Si l'ouverture de vos droits est réputée acquise avec votre activité indépendante, vos indemnités seront calculées en rapport avec cette activité.

Vous pouvez être  considérée comme « Poly active » même si au sens strict, vous n’exercez pas deux activités professionnelles, dans la mesure où vous exerciez votre activité indépendante avant la perception de votre indemnisation par Pôle Emploi.

Votre situation étant particulière et en l'absence d'accès à votre dossier, je vous recommande de prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Il pourra répondre à toutes vos questions et vous apporter une réponse en lien avec votre situation personnelle. Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda" ou par téléphone en composant le 36 46.

Toutes les coordonnées de la CPAM concernée sont sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

L'Assurance Maladie n'est pas habilitée à vous renseigner sur votre réinscription au Pôle emploi.

Je vous conseille de prendre contact avec cet organisme.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant