Remboursement rétroactif de soins

Bonjour, j'ai un numero de sécurité sociale, mais il n'est plus actif (la sécu semble m'avoir radiée). Je suis en train de faire les démarches pour le réactiver. Je paie une mutuelle chaque mois et je perçois une retraite. J'ai besoin de faire des soins en urgence (dentaire, lunette, prise de sang). Pourrais-je obtenir les remboursements rétroactivement une fois que mon numero de sécu sera de nouveau activé ?
Merci pour votre réponse.

JIPE

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour JIPE,

Dans l'attente de votre affiliation, vous devez conserver les feuilles de soins qui vous sont remises et pourrez réclamer le remboursement des frais de santé effectués à partir de la date d'ouverture de vos droits.

Vous trouverez des renseignements utiles sur cette page du site ameli.fr : "La feuille de soins papier".

Autres réponses

JIPE

Merci pour votre réponse, mais la dernière phrase est pas claire (elle peut se lire de 2 manière différentes). Il y aura donc un remboursement rétroactive (une fois mon numero de nouveau activé), c'est bien cela ? En vous remerciant d'avance pour vos précisions.
Bien cordialement

Bonjour JIPE,

L'Assurance Maladie pourra vous rembourser de manière rétroactive les soins réalisés à compter de la date d'ouverture de vos droits prise en compte dans votre dossier.

L'idéal serait de faire le point sur votre situation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.