Changement d'adresse et situation familiale

Bonjour j'ai le courrier pour chercher ma carte AME qui est déjà prête, mais vue la crise sanitaire je n'ai pas réussi à la retirer apres je me suis mariée et mon adresse est changée. j'ai envoyée un courrier recommandé pour changer la situation familiale et l'adresse et aussi avoir une possibilité pour retirer ma carte AME sur la ville ou j'habite et ca fait presque un mois je n'ai pas encore eu une réponse.
Ma question est ce que le changement de la situation familiale me permet d'utiliser la carte ame ou non? et comment je peux avoir une carte vitale avec mon numéro de la carte AME ?
Merci

Nabil

Réponse approuvée par Nabil

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Nabil,

Je vous invite à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur votre demande d'aide médicale de l'État (AME). En effet, nous n'avons pas accès à votre dossier depuis ce forum. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Il n'est pas possible d'obtenir une carte Vitale pour un bénéficiaire de l'AME. Vous devrez utiliser votre carte d'AME.

Vous trouverez toutes les informations sur ce sujet dans cet article du site ameli.fr : "Aide médicale de l'État (AME) : vos démarches".