Sécurité sociale - Français en Belgique

Bonjour,

Je suis française résidante en Belgique. Mon contrat de travail en Belgique prendra fin dans quelques jours suite à un licenciement mais je compte y rester pour trouver un futur emploi. Je dépend pendant encore quelques jours de l'assurance privée de mon employeur.
Cependant, je souhaiterai savoir ce que je dois faire par la suite pour être prise en charge pour mes frais médicaux en Belgique suite à ce licenciement. Je vais bientôt avoir des rendez-vous médicaux en Belgique mais je ne sais pas comment être couverte.
Ma carte vitale est encore active en France. Est-ce que je dois me procurer une carte européenne d'assurance maladie + une mutuelle en Belgique, ou bien dois-je m'enregistrer à la sécurité sociale belge et prendre une mutuelle belge ?

Merci pour votre aide !

Roffi

Bonjour Roffi,

Tant que vous résidez en Belgique et que vous avez l'intention d'y travailler, vous devez vous affilier auprès du régime de sécurité sociale belge et aviser votre caisse primaire d'assurance maladie en France. Vous retrouverez les coordonnées de votre caisse sur cette page du site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous invite également à vous rapprocher de la sécurité sociale belge pour obtenir des informations sur vos droits.