Calcul IJ congé maternité après arrêt maladie longue durée

Bonjour

Je suis en CDI depuis octobre 2017, mais je suis en arrêt maladie depuis décembre 2018-janvier 2019, j'ai appris ma grossesse en mai 2020, et mon congé maternité débute le 24 décembre 2020 selon AMELI.

Pour le calcul du congé maternité est-ce que ce sont les IJ des 3 mois d'arrêt de travail qui sont pris en compte ?
comment ça se passe svp?
Je suis totalement perdue.

Merci par avance.

Anonyme

Bonjour Lillymad,

Pour le calcul de vos indemnités pour le congé maternité, les salaires pris en compte sont les 3 mois de salaire avant votre arrêt maladie.

Votre employeur doit indiquer un salaire rétabli sur la période de référence pour le calcul d'un nouvel arrêt en cas : d'arrêt maladie, d'accident de travail, de maternité, de congé paternité ou d'adoption, de chômage total ou partiel, de fermeture de l'établissement, de congés payés ou d'absence autorisée.

Le salaire ne sera pas rétabli en cas d'absence injustifiée.

Vous trouverez les informations nécessaires sur cette page du site ameli.fr :  "congé maternité : indemnités journalières".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Non ce sont les salaires que vous auriez eu en septembre octobre novembre si vous aviez travaillé normalement.

Rassurez vous

Anonyme

Bonjour

D'accord merci bcp de vos réponses.