Se mettre en Arrêt de travail avant congé maternité

Bonjour Je suis actuellement à mon 5e mois de grossesse et je suis ouvrière maraîchère.Je ne travaille que la saison c'est-à-dire d’avril à fin octobre par contrat saisonnier. J’ai du arrêté de travailler car mal au dos, je ne peux plus me baisser et comme je ne suis pas immunisé de la toxoplasmose je me prends énormément de poussière.Je me suis mis au chômage mais j’aimerais ne pas utiliser tous mes droits pour les garder si je ne retrouve pas de travail après mon congé maternité. Une amie m’a conseillé de me mettre en arrêt de travail jusqu’à début de mon congé c’est ce qu’elle a fait. Je voudrais savoir si c’est possible de faire cela.

FannyD

Bonjour FannyD,

Seul votre médecin peut déterminer si votre état de santé nécessite un arrêt de travail.

Je vous invite donc à prendre rendez-vous auprès de lui.

Vous trouverez plus d'informations, depuis le site ameli.fr, rubrique "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Disons déjà que ce n’est pas vous qui vous mettez en arrêt.
Vous voyez votre médecin et c’est lui qui décidera