cancer et aides financières ou prestations ?

Bonjour,
Mon époux a un cancer et nous voulons savoir s' il peut prétendre à des aides financières ou allocations ou prestations financières, s'il vous plaît .
Si oui, a qui doit on s'adresser ?

Reine

Bonjour Reine,

Je vous invite à lire la page "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" sur ameli.fr.

Si vous le désirez, le service social de votre caisse primaire d’assurance maladie peut vous accompagner et vous aider à rechercher des solutions adaptées à votre situation. Il pourra notamment vous informer sur vos droits et les aides dont vous pouvez bénéficier pour faire face à vos dépenses de santé.

Pour le contacter, c’est très simple, il vous suffit de vous connecter à la messagerie de votre compte ameli, et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de votre message. Vous pouvez également composer le 36 46 pour fixer un rendez-vous ou vous rendre dans l’un de nos accueils. Les coordonnées sont sur ameli.fr, dans la rubrique « Adresse et contacts ».