Sécu pour étudiant au Canada en télétravail depuis la France

J étudié à Polytechnique Montreal au Québec
A cause du covid je vais rester en France de sept 2020 à janvier 2021 et suivre les cours à distance en télétravail. La Ramq ou j étais affilié me dit que je peux me dispenser de payer au Canada et m affilier en France. Comment faire?

Max

Bonjour Max,

Je vous remercie de bien vouloir préciser :

- votre nationalité

- si vous avez déjà résidé et été affilié à l'Assurance Maladie française auparavant

- si vous allez effectuer vos études en ligne ou s'il s'agit de télétravail (travail salarié à distance).

Bonne journée.

Autres réponses

Max

Je suis français. J’ai auparavant été couvert par la SS française . Je suivrai ma formation de septembre à décembre en télétravail depuis la France car les cours sont donnés pour cette période en ligne à cause du covid

Bonjour Max,

Vous indiquez suivre votre formation en télétravail.

Il convient de différencier études en ligne et télétravail (travail salariée en ligne), je vous remercie donc de bien vouloir préciser si vous allez uniquement suivre des études en ligne ou si vous travaillez également pour une entreprise québécoise.

Max

Je suis seulement étudiant à polytechnique Montreal et suivrai depuis la France mes cours en ligne jusqu en décembre

Bonjour Max,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé : "Enfant étudiant au Québec de retour en France pendant quelques mois."