Congé maternité , micro entreprise et abattement fiscal

Bonjour,

Je suis en congé maternité à la fin de la semaine.
Je suis auto entrepeneur depuis 13mois et je déclare mes revenus à l'URSSAF en BNC , nous sommes d'accord que pour atteindre les 3982,80 Euros de revenus moyen annuel , je dois appliquer un abattement fiscal de 34% sur mon chiffre d'affaire ?

Merci d'avance pour votre réponse

Bonne journée

Julia

Réponse approuvée par Julia

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

S'agissant des indemnités maternité pour un auto-entrepreneur, je vous invite à consulter notre topic intitulé "Prestations maternité si Travailleur Indépendant".

Si vous êtes micro entrepreneur, c'est bien votre chiffre d'affaire après abattement qui est pris en compte.

A savoir que si vous avez des:
- bénéfices industriels et commerciaux (BIC presta), le taux d'abattement sur CA est de 50%
- Bic ventes, le taux d'abattement sur CA est de 71%
- Bénéfices non commerciaux (BNC), le taux d'abattement est de 34%

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour Julia,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Je vous invite à contacter l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf).

Julia

Merci pour votre réponse mais L'URSSAF est habilité à me repondre uniquement sur la question si je suis soumise à la fiscalité BNC ou non. En revanche concernant le revenus moyen annuel et sur les conditions pour atteindre le plafond pour toucher les indeminités journalière, ce n'est pas l'URSSAF mais bien la CPAM. l'URSSAF à su me le confirmer à de multiples reprises.

Merci à vous