Implant dentaire ?

J aimerais connaitre et ne pas me renvoyez au formulaire car je n y connais absolument rien, j ai un appareil dentaire et j aimerais changer celui ci car je le supporte très mal et me fait mal à la gencive.
J aimerais me poser des implants dentaires mais j aimerais savoir approximativement le remboursement d un acte d une prothèse dentaire avec la cmu et la complémentaire santé. Taux de 10, 20, 50 %......
Cela fait deux appareils que l on me fait sachant que le premier ma complétement abîmer les dents restantes et donc a ce jour j ai dut faire un nouvel appareil dentaire complet sachant qu un implant aurait été la meilleur solution et la moins couteuse au final et sur la durée et la qualité. Car à même pas 40 ans, je serrais pas à l abri de changer d appareil pour X raison et au final ces prothèse couterait bien plus chère sur la durée que des implants

gowap25

Bonjour gowap25,

Cette question a déjà fait l’objet d‘une discussion sur le forum. Je vous invite donc à consulter la réponse apportée au sujet de la prise en charge des soins dentaires pour les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire.

Depuis le 1er novembre 2019, la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) a été remplacée par la Complémentaire santé solidaire.

Pour aller plus loin, je vous conseille de consulter sur le site complementaire-sante-solidaire.gouv.fr, l'article intitulé "La prise en charge des prothèses dentaires et des traitements orthodontiques".