Carte de santé européenne britannique EHIC

Résidents en Grande-Bretagne, nous avons une carte européenne de santé (EHIC). Comment se faire rembourser le dépistage covid que nous avons fait avant de rendre visite à mon père en EHPAD?

cpgb42

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour cpgb42,

La carte européenne d'assurance maladie (CEAM, EHIC ...) vous permet d'attester de vos droits à l'Assurance Maladie. Cette carte est à présenter aux professionnels de santé et aux établissements de soins, vous n'avez pas besoin d'avancer les frais.

Si vous avez été dans l'obligation d'avancer des frais, vous pouvez en demander le remboursement. Je vous invite à consulter ce topic sur le remboursement des soins reçus par un ressortissant européen lors d'un séjour en France.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Laila

Bonjour j ai perdu ma carte EHIC. Comment je peux l avoir sil vous plait. J ai fait une demande de passport anglais pour ma fille mais les autorités anglaise me demande la carte EHIC pour l année 2010 please.

Bonjour Laila,

Je vous conseille de lire ce topic sur la perte / le vol de la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) si la carte que vous mentionnez est bien une CEAM délivrée par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Je vous invite à contacter votre CPAM si vous avez besoin d'une CEAM pour une période antérieure.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements s'il s'agit d'une EHIC délivrée par le Royaume-Uni.