Comment recevoir le decompte d'un remboursement de la CPAM ressortissant britannique avec EHIC en vacances en France

Resident au Royaume Uni et en vacances en France, j'ai utilise ma carte europeenne d'assurance maladie EHIC. Un remboursement a ete bien fait par virement mais sans explication ni decompte - comme d'habitude. - mais qui me parait incorrect. Ce qui est souvent le cas. car le total de mes deboursements se montait a 315.92€ mais le rembousement n'est que de 112.60 €. A qui faut-il s'adresser et pourquoi n'est il jamais adresse un courier d'explication ou decompte ?????

MoiraBT67

Bonjour MoiraBT67,

Afin d'obtenir cette information, l'idéal est de prendre contact directement avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée.

En effet, sur le forum, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés, pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles.

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour MoiraBT67,

Vous recevrez, à l'adresse communiquée à la caisse d'assurance maladie, un décompte faisant le point sur le montant de votre remboursement.

Vous aurez davantage d'informations (y compris le délai d'envoi des relevés) sur la page "Suivre ses remboursements : le relevé de remboursements" du site ameli.fr

Bonne journée

MoiraBT67

Bonjour Sophie,

Merci pour votre reponse mais qui, cependant, ne m'aide pas. Peut-etre n'ai je pas ete assez claire donc je repete : je n'ai pas de compte AMELI ni de numero de SS francais, ni de Carte Vitale pour ouvrir un compte AMELI en ligne puisque je suis residente a l'etranger.
Comme je l'ai explique avant, je viens regulierement en vacances en France chaque annee en ete et quand j'ai de rares depenses medicales je me sers de ma Carte Europeenne d'Assurance Maladie britannique : EHIC J'envoie les feuilles de soins, ordonnances etc au centre CPAM du departement ou je suis malade et recois un remboursement en general dans 1 a 2 mois apres sur mon compte bancaire francais SANS EXPLICATION. Je joins toujours un courrier explicatif avec le RIB et bien evidemment une adresse d'expedition - en fait 2 : une adresse de residence principale et une adresse de residence saisonniere.
Jamais je m'ai recu un decompte.
Pourquoi n'est il jamais envoye un decompte automatiquement ?

Donc le lien : "Suivre ses remboursements : le relevé de remboursements" du site ameli.fr ne me sert a rien.

A suivre....

MoiraBT67

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

Il y a une semaine, je me suis finalement deplacee a la permanence de CPAM a Thouars 79100 :

Mme P a ete des plus efficaces puisque j'ai maintenant recu un decompte complet du remboursement base sur la Carte Europeenne d'Assurance Maladie (EHIC dans mon cas). J'aimerai remercier publiquement cette aimable personne. Faites passer le message. Merci. Gisele S.