Fin de droits etudiant

J'aimerais savoir quand s'arrête ma couverture cpam en tant qu'étudiant pour cette année universitaire. Fin août, fin septembre ? Ensuite comment serais-je couvert ? Puis-je rester affilié à mes parents puisque je serai sans emploi en fin d'études ? Quelles démarches effectuer pour ne pas me retrouver sans couverture ? Je précise que j'ai 24 ans.
Merci de votre réponse rapide puisque nous sommes le 22 août...

flor0121

Réponses

Bonjour flor0121,

Votre changement de situation n'aura aucune incidence sur la prise en charge de vos frais de santé. Si vous dépendiez du régime général de l'Assurance Maladie, vous resterez affilié auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), même si vous cessez vos études et demeurez sans emploi.

Vous trouverez ces informations dans cet article du site ameli.fr : "Étudiant : votre prise en charge - Vous terminez ou arrêtez vos études en 2020".